Calculateur de contribution parentale

Introduction

Le calculateur de contribution parentale est un outil conçu pour aider les parents ou les tuteurs d'étudiants à temps plein à charge à estimer le montant d'argent qu'ils sont censés contribuer aux études postsecondaires de leurs enfants. Le montant est basé sur les tableaux servant à l'évaluation des besoins pour les prêts d'études canadiens et aide les parents à déterminer et savoir si leurs enfants seront admissibles à un prêt d'études gouvernemental. Bien que les parents ne soient pas obligés de contribuer aux études postsecondaires de leurs enfants, le montant qu'ils sont censés contribuer est un des facteurs utilisé pour déterminer l'admissibilité pour un prêt d'étude canadien.

Important :

Cet outil est conçu pour aider les parents/tuteurs à comprendre la façon dont les demandes de prêts d'études sont évaluées. Les étudiants qui sont considérés « Indépendants » n'ont pas le revenu parental comme critère dans l'évaluation de leurs besoins.

Veuillez noter que le Québec, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest ne sont pas inclus dans cet outil car ils ne participent pas au Programme canadien de prêts aux étudiants.

Note :

L'information que vous fournissez est utilisée seulement pour les fins de cet outil. Elle n'est en aucune façon partagée, sauvegardée, entrée dans une base de données ou utilisée pour d'autres raisons. Pour plus d'information, veuillez consulter notre politique de confidentialité .