Taux de remboursement des prêts canadiens aux étudiants

Renseignements supplémentaires au sujet des taux de remboursement

Les donnés recueillies portent sur les bénéficiaires qui sont aux études à temps plein et qui ont consolidéNote de bas de page 1 leurs prêts canadiens aux étudiants dans une anné donné.

Le Québec, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest gèrent leur propre programme d'aide financière aux étudiants; par conséquent, les établissements qui relèvent de leur compétence n'ont pas été pris en compte.

Seuls les établissements d'enseignement postsecondaire comptant plus de 10 bénéficiaires pour une anné donné ont été inclus, et le nombre de bénéficiaires est indiqué.

Les donnés concernant le taux de remboursement devraient être mises à jour chaque anné.

De quelle façon le taux de remboursement a-t-il été calculé?

Taux de remboursement = [1 - (Total de la valeur des prêts en défaillance et des prêts en défaut/Total de la valeur des prêts)] × 100

« Prêts en défaillance » représente le montant impayé des prêts fédéraux que doivent par établissement les bénéficiaires qui sont en retard d'un ou de plusieurs paiements, mais qui ne sont pas en défaut.

« Prêts en défaut » représente le montant impayé des prêts étudiants du gouvernement fédéral que doivent par établissement les bénéficaires dont le remboursement du prêt accuse un retard d'au moins neuf mois et exige la prise de mesures de recouvrement.

« Valeurs des prêts » représente le montant total des prêts fédéraux consolidés que doivent les bénéficiaires par établissement scolaire désigné. Les sommes ont été arrondies au dollar.

Taux de remboursement des prêts d'études canadiens - exemple
Nom de l'établissement d'enseignement Taux de remboursement Nombre de bénéficiaires Valeur totale des prêts
Collège A 73% 144 727 890$
Université B 82% 7650 1 234 567$
Date de modification: